Retour à la médiathèque

Journal ALD 3/2019

Thérapie par pompe, oui, non, ou.... juste peut-être !

Seule une petite partie des personnes atteintes de diabète peuvent bénéficier d'une thérapie par pompe à insuline. Il s'agit principalement de personnes atteintes de diabète de type 1 qui présentent un déficit en insuline dû à la destruction des cellules productrices d'insuline du pancréas.

Lire plus page 7, Journal ALD 3/2019

Il n’est jamais trop tard pour bien faire !

Commencer le sport à l'âge mûr est associé à une vie plus longue, selon une étude récente sur plus de 300 000 personnes. Il est bien connu et prouvé  que faire des exercices physiques régulièrement au cours de sa vie constitue un excellent moyen de vivre plus longtemps et en meilleure qualité de vie, mais une étude américaine récente suggère que les personnes qui commencent à faire des activités sportives à un âge moyen, peuvent bénéficier également des mêmes avantages en termes de réduction de risques de maladies cardiovasculaires et de cancers. 

Lire plus page 16, Journal ALD 3/2019

Petite faim : quelle collation choisir ?

Une collation n’est pas un repas et encore moins un grignotage, mais un petit en-cas pris entre deux repas. Cette pause alimentaire structurée est généralement motivée par la faim. La collation, qui est normalement plus légère que les autres repas, reste un moyen idéal de compléter nos besoins alimentaires de la journée avec des aliments qu’on n’a pas ou peu mangés aux repas principaux de la journée.

Lire plus page 25, Journal ALD 3/2019

Fichiers associés