Journal 2/2024

Journal 2/2024

Journal 2/2024

Journal ALD 1/2024, Journal ALD 4/2023, Journal ALD 3/2023

Diabète et résilience : La force de l‘esprit face à une maladie chronique

Le diabète affecte des millions de personnes dans le monde entier et a un impact significatif sur la vie quotidienne des personnes touchées. Cependant, malgré les défis posés par le diabète, de nombreuses personnes ont appris à intégrer cette maladie dans leur vie et à mener une vie épanouie. Cette capacité à faire face aux épreuves et à s‘adapter est appelée résilience. Dans cet article, nous examinerons la relation entre le diabète et la résilience et comment les personnes avec un diabète peuvent améliorer leur qualité de vie grâce à une attitude plus résiliente.

Lire plus page 5, Journal ALD 2/2024

Auto-hypnose et diabète : une approche holistique pour améliorer la qualité de vie

Le diabète est un terme générique désignant plusieurs maladies métaboliques chroniques touchant des millions de personnes dans le monde. Le traitement du diabète nécessite souvent une combinaison de médicaments, une alimentation équilibrée, une activité physique suffisante, la gestion du stress, ainsi que l‘arrêt du tabac et la réduction de la consommation d‘alcool.

Dans ce contexte, l‘auto-hypnose gagne également en importance en tant que technique de soutien.

Lire plus page 13, Journal ALD 2/2024

Mindful eating – Manger en pleine conscience

“Quand vous mangez, mangez, tout simplement.”

La pleine conscience est un outil puissant pour observer et comprendre ce qui influence notre comportement alimentaire. Un outil qui peut aider à retrouver plaisir et satisfaction dans l’acte de manger. En plus, c’est le meilleur ingrédient pour assaisonner votre nourriture.

Lire plus page 21, Journal ALD 2/2024

Retour à la médiathèque

Adhérer à notre association c'est aussi

soutenir nos actions.

Votre générosité et votre soutien sont essentiels à l’accomplissement de nos missions. L'adhésion représente un acte simple et sincère de solidarité.

Je deviens membre de l’ALD