L'ALD soutient les enfants diabétiques du Mali

thumb DSCN1351 1024

Au Mali, plus de 400 enfants sont pris en charges grâce aux projets:

LIFE FOR A CHILD

INSULIN FOR LIFE

SANTÉ DIABÈTE

Life for a child est un programme de la Fédération Internationale du Diabète qui fournit l'insuline et le matériel nécessaire aux enfants diabétiques des pays en développement et soutient les professionnels de santé.

Insulin for Life Luxembourg récupère de l'insuline et du matériel pour diabétiques afin de l'envoyer dans le monde entier aux organisations de lutte contre le diabète.

Santé Diabète gère gratuitement la diffusion localement, renforce les capacités du système de santé, structure le parcours du soin et met en place des activités d'éducation thérapeutique et un accompagnement pychologique.

IMG 4122

Projet Life for a child

En réaction à la situation difficile des enfants atteints de diabète dans les pays à faibles et moyens revenus, la Fédération Internationale du Diabète (IDF) a mis en place un programme de parrainage d’enfants « Life for a Child ».

La situation est particulièrement alarmante dans les pays à faibles revenus, où de nombreux enfants meurent, soit à cause d’un diagnostic tardif, voire inexistant, soit parce que l’insuline est trop chère ou, tout simplement, indisponible.

Aucun enfant ne devrait mourir de diabète, voici le but de ce projet.

Depuis 2008, l'ALD soutient le programme Life for a Child (LFAC) au Mali, où il est coordonné par l'ONG française Santé Diabète en partenariat avec les médecins spécialistes qui prennent en charge les patients. Grâce à LFAC et aux activités que l’ONG Santé Diabète a mis en place en partenariat avec le ministère de la santé du Mali, le nombre d’enfants pris en charge a augmenté de 14 en 2007 à plus de 400 aujourd’hui.

Découvrez plus sur l'ONG Santé Diabète et le projet dans les documents ci-joints "Article LFAC Mali 2016" et "Santé Diabète" et visitez la page Facebook du programme LFAC

life for a child

Vous pouvez soutenir les projets

de l'ALD au Mali par un don

IBAN: LU15 0024 2454 6100 9900

Association Luxembourgeoise du Diabète asbl.

 

Regardez ici le film sur une journée d'éducation au Mali que l'ALD aide à financer

 

Diabète Afrique